a.: HISTORIQUE DU ZIP :.
Inspirés par des musiciens ou des groupes tels que DEEP PURPLE; LED ZEPPELIN; HENDRIX; ou encore PETER GREEN; et j'en passe, ils entretiennent leur passion pour le blues en se produisant très régulièrement dans divers Clubs et Pubs de la région parisienne. Ce qui ravit ceux qui se déplacent en ces lieux, des passionnés venus pour écouter du Blues ou du Rock.
Il faut les voir. Mieux ! il faut les écouter. Car il est surprenant d'entendre les riffs de "LED ZEPPELIN" repris avec tant de vérité et de passion par ce "petit français" qui a dû tremper sa guitare dans on ne sait quel élixir... Enfin, si ! on le sait. Quand vous "entendrez" le diable pleurer, vous comprendrez... En fait, "LED ZEPPELIN", pour ne citer qu'eux, est repris avec une justesse et une fidélité confondante. Ce qui n'empêche pas chacun des membres de ZIP UP d'avoir sa personnalité propre. Qu'on se le dise. Ils ne copient pas ! Ils interprètent, mais ce faisant, ils respectent l'oeuvre et l'esprit de l'oeuvre.
Ils forment à trois, depuis maintenant 1996, le groupe ZIP UP A sa création, ZIP UP était composé de Pascal pour la guitare et la voix; de Mario pour la basse et "les coeurs"; tandis que le batteur, un certain Sébastien, du haut de ses talentueux 16/17 ans, rythmait le groupe sous les regards bienveillants de son guitariste de père. Sébastien est en effet le fils aîné de Pascal. On aurait pu croire que son sens inné du rythme, et son goût d'alors pour le Blues et le Rock, l'auraient amené à suivre les traces de Pascal. Hélas! d'autres préoccupations, étroitement liées aux regards envoûtants d'une jeune demoiselle, lui ont fait jeter les baguettes. C'est d'ailleurs curieux, car son père, un temps, fit exactement la même chose, et pour les mêmes raisons...Alors, qui sait si un jour Sébastien ne reviendra pas à la Musique... Après une longue pose donc, ZIP UP est revenu, avec un nouveau batteur, Philippe. Qui à hélas quitté le groupe début 2001 pour suivre son propre chemin. David le remplace maintenant aux baguettes, et ce "sang neuf" ne saurait qu'ajouter au blues décoiffant qu'interprète ZIP UP, avec les reprises de Bluesman comme Johnny LANG, ou encore Kenny Wayne SHEPERD, pour ne citer qu'eux. |