a.: LE WEBMASTER :.

 

 

Qui suis-je ?

Pour les présentations ça sera simple. Mon prénom et mon nom figurent en permanence sous la forme d'un logo animé placé en ce moment en haut et à droite de l'écran. Rendez-vous si vous le désirez à la page "E-mail à partir" du menu.

 

Que puis-je dire de plus ?

Tout simplement que l'année 2000 m'a vu fêter mes 50 ans. Que près de vingt cinq ans avant cela je me suis pris d'une soudaine passion pour l'informatique. Celle de "l'époque" avec ses U.C. grosses comme des camions. Et que c'est ainsi que quelques temps plus tard, je me suis retrouvé "largué", comme analyste programmeur en gestion commerciale, par le biais d'une SSII, dans certaines grandes entreprises nationales.

 

Quoi de neuf, depuis...?

Après avoir "bourlingué" un peu partout en France, et m'être un temps lancé dans l'élevage de Yorkshire, ( les chèvres aussi j'y ai pensé...), puis encore dans la messagerie....( loin de l'informatique tout ça ), je suis également passé, non pas par la Loraine, mais par les Alpes maritimes. Pour m'arrêter dans une petite station où je fus un temps adjoint à la direction d'un complexe de loisirs qui regroupait une patinoire et une discothèque.
La gérance de magasins animaliers m'a ensuite fait découvrir la Seine Saint Denis... que je n'ai pratiquement plus quitté depuis. Pas par goût, il faut l'avouer. Mais parce que les opportunités d'emplois s'offraient là.

 

Où vais-je?

Depuis pas mal d'années, ce département m'a en effet permis de rester en "connexion" avec l'informatique. Mes "frasques" pourtant nombreuses auraient pus facilement m'en éloigner, mais la passion ne m'ayant jamais quitté, et les offres ne se faisant pas rares... bref! on reste là où tombe la manne... Pourtant, naviguant ça et là entre la maintenance ou encore la formation, le choix, sans être restreint, n'offrît pas toujours le même intérêt. Ainsi, la grande distribution fut l'un de mes derniers bastions. Un véritable chalenge cependant. Qui m'a permis de donner à l'enseigne (que je ne citerai pas), un potentiel et une part sur le marché de l'informatique grand public que bien d'autres enseignes du même type nous ont longtemps enviés. Quelques fois sollicité par des médias tels que Canal+, n'a fait que rajouter à ma fierté. Mais si la vente, ça mène à tout, c'est bien entendu à condition d'en sortir. Ceux qui connaissent ce job comprendront ce que je veux dire. J'en suis donc sorti. Après presque dix années. Pour me retrouver aujourd'hui Coordonnateur logistique d'un Centre de Formation du GRETA ( Groupement d'Etablissements pour la formation des adultes). La plateforme Linux, les réseaux, sont les fondements de l'enseignement de ce Centre. De même, pour "coller" à la réalité du marché du travail, une entreprise "virtuelle" met en situation réelle les stagiaires en recherche d'emploi. Par ailleurs, les grands logiciels de bureautique de DAO; PAO etc... sont largement représentés par des formations de haut niveau.

 

Et en plus...

Tout cela ne m'empêche pas heureusement de m'occuper (un maximum) de ZIP UP. A ma façon, je contribue un peu à sa promotion, s'il en était besoin. Internet est l'outil devenu indispensable pour gérer une communication efficace. Nous avons l'outil. Ne manquent que le sujet et l'imagination. Le sujet, c'est évidemment ZIP UP! l'imagination, on la retrouvera, j'espère, au sein des pages qui composent ce site qui leur est dédié. Je souhaite que vous y trouviez du plaisir. ZIP UP et moi-même vous garantissont une agréable visite.